Satisfaction et médiation
Enquête nationale de satisfaction des patients hospitalisés
Dans le cadre de sa démarche qualité, le Centre Hospitalier a souhaité mesurer la satisfaction des patients hospitalisés. Cette démarche est volontaire et s’inscrit dans un dispositif national. Une enquêté a été menée en juin 2011 par un institut de sondage auprès de 120 patients interrogés par téléphone 3 à 4 semaines après leur sortie. L'enquête de satisfaction recueille les appréciations des patients pour mieux répondre à ses attentes.
Enquête de satisfaction des consultants du plateau des consultations externes
L’établissement a mené au 2ème trimestre 2012 une enquête auprès des consultants du plateau des consultations externes sur chacun des espaces chirurgie anesthésie, médecine, femme enfant et centre de prélèvement / soins externes. 351 consultants ont été interrogés par une équipe d’enquêteurs internes à la sortie de leur consultation. Le questionnaire utilisé comporte 30 questions abordant les différentes étapes de la prise en charge des patients en consultation.
Consulter l'enquête (page 1 et page 2)
Un questionnaire de satisfaction
Il est à votre disposition dans votre chambre. Nous vous invitons à le compléter et à le déposer dans la boîte aux lettres dédiée à cet effet qui est située dans le hall de l’établissement ou à nous le retourner dans l’enveloppe pré-affranchie jointe.
– Les résultats des enquêtes de satisfaction des usagers sont disponibles auprès du secrétariat de Direction.
– Vous pouvez également déposer vos remarques, demandes ou plaintes auprès de la Direction du Centre Hospitalier qui, après analyse, vous apportera une réponse.
Tél. : 03 25 56 84 84
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
M. le Directeur,
Centre Hospitalier Geneviève de Gaulle Anthonioz,
rue Albert Schweitzer,
52115 Saint-Dizier
La Commission des Usagers
La Commission peut être saisie afin de formuler un avis ou émettre une proposition.
C’est ainsi qu’elle contribue à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge des patients et de leurs proches.
Des médiateurs se tiennent à votre disposition si vous avez une plainte ou une réclamation à formuler. Ils sont chargés de faire le point avec vous. Ils vous indiqueront, si nécessaire, les voies de recours juridictionnel. Le médiateur médical est compétent pour toutes les réclamations mettant en cause le fonctionnement médical ou l’organisation des soins.
Les représentants de la commission
Président
Monsieur Marcel MARCHAND
Vice- Président
Monsieur le Docteur Bruno MARINTHE
Directeur
Monsieur Jérôme GOEMINNE
Médiateur médical
Titulaire : Monsieur le Docteur Bruno MARINTHE
Suppléants : Monsieur le Docteur Léonard N'DUWAYO et Monsieur le Docteur Éric MARCADELLA
Médiateur non médical
Titulaire : à définir
Représentant de la commission du service de soins infirmiers
Titulaire : Madame Emmanuelle RAGOT
Représentants des personnels
Titulaire : Madame Sandrine NÉANT
Suppléante : Madame Delphine MAXIMIN-TARTARE
Représentants des usagers
Titulaire : Madame Mireille CECCHINI - « UFC Que Choisir »
Titulaire : Monsieur Marcel MARCHAND - « Ligue contre le cancer »
Suppléante : Madame Françoise MAZERON - « Ligue contre le cancer »
Suppléante : Madame Noëlle MONSUS - « UDAF »
Le règlement intérieur de la Commission des relations avec les usagers est à la disposition du patient au secrétariat de Direction.
> Pour contacter les représentants des usagers, adressez-vous au secrétariat de Direction.
Tél. : 03 25 56 84 86