baniere accueil

Appels téléphoniques aux soignants - horaires d'appel

Afin de garantir, la sécurité des prises en charge médicamenteuses, conformément aux recommandations de bonnes pratiques et de la Haute Autorité de Santé, l’établissement a fait le choix de limiter les interruptions de tâches liées aux appels téléphoniques à certains moments de la journée.

Ainsi aucun appel entrant au standard ne sera transféré au personnel soignant dans les services d’hospitalisations :

De 7h30 à 9h

-      De 11h30 à 13h

Les appels directs auprès de la personne hospitalisée seront privilégiés par les agents du standard téléphonique.

Don de l'ADPS au profit de l'Association de Pédiatrie

L’Association de Prévoyance Santé ADPS Champagne Ardenne, représenté par Madame Christelle PIOT, Déléguée Régionale et Messieurs René PIOT et Jean-Claude MUSIAL, Délégués Adjoints, a offert un chèque d'une valeur de 2000 euros mardi 7 janvier à l'Association Hospitalière de Pédiatrie.

Le Docteur Jean-Louis SCHAEFER, Président de l'Association a vivement remercié l'ADPS et ses adhérents. Cette somme permettra d'améliorer le confort des 2 salles de jeux enfants et ados, de financer l'achat de fauteuil et lit d'appoint pour les mamans accompagnantes et de concourir au financement d'un appareil pour les prise de sang difficiles à réaliser.

adps

Remise du Dons en présence de Mesdames VAISSIER, PIOT, GUINOISEAU et auxiliaires de puericulture ainsi que de Messieurs MUSIAL, PIOT, SCHAEFER et MARASI.

Des jouets pour les petits malades

Le Rotary Club de Saint-Dizier a permis d'aider à remplir la hotte du Père Noel.
Le 15 décembre, le Rotary Club de Saint-Dizier représenté par Madame DEMANGE, sa Présidente et Mesdames OUDIN, DELANOE et JULIEN membres du Rotary ont offert au service Pédiatrie de nombreux cadeaux d'une valeur de 500 euros pour les fêtes de Noel. Ces cadeaux ont pu être remis aux enfants pendant toute la durée des fêtes de fin d'année. Les enfants ont ainsi pu s'adonner à des temps de loisirs, qui leur ont permis d'oublier, l'espace de quelques instants, leur hospitalisation.

rotary

Accueil des nouveaux internes 2nd semestre

Accueil des nouveaux internes

L’établissement a le plaisir d’accueillir pour ce nouveau semestre 13 internes (5 internes de spécialité, 7 internes de médecine générale et 1 DESC Urgences).

Une cérémonie d’accueil a eu lieu le lundi 4 novembre 2019 en présence notamment du Président de la Commission Médicale d’Etablissement, de Monsieur le Directeur, de membres de l’Equipe Médicale et de l'Administration du Centre Hospitalier.

L’établissement leur souhaite la bienvenue.

internes chsd

Journée mondiale de la douleur

Lundi 21 octobre, l'équipe opérationnelle douleur du Centre Hospitalier de Saint-Dizier était présente dans le hall d'accueil afin d'informer patients et visiteurs à l'occasion de cette journée et notamment sur la douleur neuropathique.

douleur