BANNIERE

Une matinée à l'IFSI

Une matinée à l’IFSI avec les étudiants de 1ère Année

photo ifsi

APPRENDRE - DEVENIR INFIRMIER - OUI MAIS ! COMMENT ?

Comment apprendre et développer ses habiletés gestuelles ?

La constitution de groupes restreints favorise l’interactivité entre les étudiants et permet au formateur, parfois accompagné de professionnels de terrain, de proposer un apprentissage individualisé.

Le 11 octobre 2017, les étudiants répartis en petits groupes ont pu découvrir et s’exercer aux différentes méthodes d’ergonomie sous la houlette d’un infirmier et d’une aide-soignante formée à ces pratiques professionnelles.

Parallèlement, d’autres étudiants réalisaient des travaux d’analyse (hygiène, raisonnement clinique…) accompagné de formateurs de l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI).

Depuis la rentrée de septembre, nos locaux neufs et adaptés permettent de proposer des méthodes permettant aux étudiants de :

COMPRENDRE

AGIR en mobilisant des savoirs

TRANSFERER dans des situations nouvelles.

Ces méthodes pédagogiques ont suscité, auprès de tous les acteurs, de l’intérêt, du dynamisme, de la coopération entre les étudiants pour apprendre à devenir un infirmier compétent.

DIAPORAMA de L'IFSI

Pour agrandir, cliquez sur la photo puis faites défiler les images.

La semaine de la sécurité des patients

Semaine de la sécurité des patients

Dans le cadre de la semaine de la sécurité des patients, un stand d’information sur le traitement personnel des patients à l'hôpital s'est tenu le mardi 22 novembre 2016 dans le hall du Centre Hospitalier.

securit pat1    securit pat2

La Journée mondiale du diabète

Journée mondiale du diabète

Cette journée organisée le 16 novembre 2017 par l’Unité Transversale d’Education du Patient, avec l’aide des étudiants de l’IFSI de Saint-Dizier et en collaboration avec CAREDIAB, a connu un grand succès. Selon les stands, différents thèmes étaient abordés avec le public : maladie, traitement, prévention, diététique, …

273 personnes ont bénéficié d’un dépistage gratuit et 85 de conseils diététiques. 126 kms ont été parcourus grâce à 46 personnes qui se sont relayés sur le vélo mis à disposition.

diabete 1  diabete 2

Journées d'accueil des internes

Le Centre Hospitalier Geneviève de Gaulle Anthonioz et le Centre Hospitalier de Vitry-le-François étaient présents lors des journées d'accueil des internes, les 13, 16 et 17 octobre 2017 à la faculté de Médecine de Reims.
Les internes ont pu être renseignés sur tout ce qu'ils souhaitaient savoir notamment sur les modalités de stage, les conditions de logements, les différentes spécialités et services et ainsi obtenir l'ensemble des informations nécessaires pour bien choisir leur stage.
Les choix ont été définis les après-midi. L'accueil des internes pour ce nouveau semestre se fera le 2 novembre 2017. L'établissement leur souhaite dès à présent la bienvenue.

REIMS 1

Octobre rose

Dans le cadre d’Octobre Rose, le Comité de la Ligue contre le cancer a mené, vendredi 13 octobre 2017, une campagne de sensibilisation en faveur du dépistage du cancer du sein. De nombreuses personnes sont venus s’informer auprès des bénévoles lors de cette journée. Une classe de terminal ST2S est également venue aider à distribuer des questionnaires aux usagers du Centre Hospitalier.

octobre rose 1     octobre rose 2

Centre Hospitalier Geneviève de Gaulle Anthonioz — 1, rue Albert Schweitzer — CS 10001 — 52115 Saint-Dizier Cedex
Tél. : 03 25 56 84 84 — Fax. : 03 25 56 28 73 — direction@ch-saintdizier.fr         facebook

ligne_bleuelogo SaintDizier institutionnel