baniere accueil

Accueil des nouveaux internes 2nd semestre

Accueil des nouveaux internes

L’établissement a le plaisir d’accueillir pour ce nouveau semestre 13 internes (5 internes de spécialité, 7 internes de médecine générale et 1 DESC Urgences).

Une cérémonie d’accueil a eu lieu le lundi 4 novembre 2019 en présence notamment du Président de la Commission Médicale d’Etablissement, de Monsieur le Directeur, de membres de l’Equipe Médicale et de l'Administration du Centre Hospitalier.

L’établissement leur souhaite la bienvenue.

internes chsd

Journée mondiale de la douleur

Lundi 21 octobre, l'équipe opérationnelle douleur du Centre Hospitalier de Saint-Dizier était présente dans le hall d'accueil afin d'informer patients et visiteurs à l'occasion de cette journée et notamment sur la douleur neuropathique.

douleur

Prix coup de coeur pour une élève de l'IFSI

IFSI DE SAINT-DIZIER

PRIX « COUP DE CŒUR » POUR UN MEMOIRE DE FIN D’ETUDES

Etudiante infirmière à l’IFSI de 2015 à 2018, Madame Violaine COLLIN vient d’être primée pour son mémoire de fin d’études « Vous avez un message… ».

Lors de ses journées nationales, le CEFIEC (Comité d’Entente des Formations Infirmières et Cadres) organise un concours afin de récompenser et valoriser les travaux des étudiants.

Remarqué par l’équipe pédagogique pour ses qualités rédactionnelles, le respect de la méthode de recherche et l’originalité du thème, le mémoire de Madame COLLIN avait tout d’abord été retenu au niveau de l’IFSI de Saint Dizier.

Sélectionné ensuite au niveau territorial (Champagne Ardenne), il a rejoint les 17 autres travaux pour concourir à l’échelon national.

Au-delà du 1er prix habituel, le jury a souhaité cette année, récompenser par un prix « coup de cœur » un deuxième travail pour son excellence et son originalité, celui de Violaine COLLIN.

A travers un constat sur l’utilisation prégnante du téléphone portable en service, l’étudiante pose l’hypothèse que la nouvelle génération d’infirmières aurait des difficultés à travailler sans son téléphone portable malgré l’impact sur les soins.

Ce prix confirme le niveau de la formation infirmière Bac + 3 Grade Licence.

L’équipe pédagogique de l’institut se félicite de cette récompense, deuxième dans l’histoire du concours, une première étudiante avait obtenu le premier prix en 2011.

Consultez son mémoire en cliquant sur le lien : LOUPE

CEFIEC-photocall-2019- Violaine COLLIN

Nouveau - demande de rendez-vous

Depuis le 3 septembre 2019, gagnez du temps en effectuant en ligne votre demande de rendez-vous !

Remplissez un formulaire sur:

- Consultations
         - Consultations externes
              - Demande de RDV en ligne

Notre secrétariat vous contactera directement dans les 24/48h ouvrées pour finaliser votre rendez-vous.

Pour un meilleur confort de lecture sur les smartphones et téléphones portables, preférez l’affichage version ordinateur.

centrale rdv

46 nouveaux diplômés infirmiers

La proclamation des résultats du diplôme d’Etat d’infirmier a eu lieu vendredi 19 juillet 2019 à l’IFSI de Saint-Dizier en présence des nouveaux diplômés et de leurs proches.

Dans son discours d’accueil, la Directrice de l’institut Madame Annick CLEMENT a souligné le travail fourni par les étudiants tout au long de ces 3 années de formation pour devenir des professionnels compétents.

Monsieur Frédéric LUTZ Directeur délégué du Centre Hospitalier Geneviève de Gaulle Anthonioz a présenté les offres de recrutement pour le Centre Hospitalier mais également dans les autres établissements du GHT...

L’emploi dès la sortie de la formation est bien au rendez-vous pour tous les diplômés infirmiers.

Une promotion heureuse et fière de leur réussite.

Cérémonie filmée par Puissance TV de Saint-Dizier que vous pouvez retrouver sur la vidéo en cliquant sur ce lien :

ptv ifsi