BANNIERE

Accueil nouveaux internes

L’établissement a le plaisir d’accueillir 10 internes pour ce nouveau semestre (3 internes de spécialité, 1 interne de pharmacie hospitalière, 5 internes de médecine générale et 1 DESC Urgences). Ils ont intégré les différentes unités depuis le 2 mai 2018.

Un petit-déjeuner d’accueil a eu lieu le mercredi 2 mai en présence notamment de membres de l’Equipe Médicale et de Direction du Centre Hospitalier.

internesmai2018

Pot de départ des internes

Mardi 24 avril s'est tenu le pot de départ des internes du semestre - 2 novembre 2017 au 1er mai 2018 - en présence de Monsieur le Président de la CME accompagné de représentants de l'équipe de Direction et du Corps Médical.

Semaine du Rein

A l'occasion de la semaine du rein, mercredi 7 mars 2018, deux bénévoles de l'association France Rein Champagne-Ardenne ont informé et sensibilisé au dépistage le public  dans le hall d'accueil du Centre Hospitalier.

France rein

Opération Pièces jaunes

Le Centre Hospitalier a collecté 3,2 kg de pièces jaunes au sein des différents secrétariats, de l'accueil, du Bureau des Admissions ainsi que que du Petit Café.
Un grand merci à tous les participants !

piecesjaunes

Une matinée à l'IFSI

Une matinée à l’IFSI avec les étudiants de 1ère Année

photo ifsi

APPRENDRE - DEVENIR INFIRMIER - OUI MAIS ! COMMENT ?

Comment apprendre et développer ses habiletés gestuelles ?

La constitution de groupes restreints favorise l’interactivité entre les étudiants et permet au formateur, parfois accompagné de professionnels de terrain, de proposer un apprentissage individualisé.

Le 11 octobre 2017, les étudiants répartis en petits groupes ont pu découvrir et s’exercer aux différentes méthodes d’ergonomie sous la houlette d’un infirmier et d’une aide-soignante formée à ces pratiques professionnelles.

Parallèlement, d’autres étudiants réalisaient des travaux d’analyse (hygiène, raisonnement clinique…) accompagné de formateurs de l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI).

Depuis la rentrée de septembre, nos locaux neufs et adaptés permettent de proposer des méthodes permettant aux étudiants de :

COMPRENDRE

AGIR en mobilisant des savoirs

TRANSFERER dans des situations nouvelles.

Ces méthodes pédagogiques ont suscité, auprès de tous les acteurs, de l’intérêt, du dynamisme, de la coopération entre les étudiants pour apprendre à devenir un infirmier compétent.

DIAPORAMA de L'IFSI

>

Pour agrandir, cliquez sur la photo puis faites défiler les images.

>

Centre Hospitalier Geneviève de Gaulle Anthonioz — 1, rue Albert Schweitzer — CS 10001 — 52115 Saint-Dizier Cedex
Tél. : 03 25 56 84 84 — Fax. : 03 25 56 28 73 — direction@ch-saintdizier.fr         facebook

ligne_bleuelogo SaintDizier institutionnel