BANNIERE

Journée mondiale contre la douleur 2018

Lundi 15 octobre, l'équipe opérationnelle douleur du Centre Hospitalier de Saint-Dizier était présente dans le hall d'accueil afin d'informer patients et visiteurs à l'occasion de cette journée et notamment sur la prévention de la chronicisation de la douleur.

doul 2   doul 1

Journée mondiale des soins palliatifs 2018

A l’occasion de la Journée Mondiale des Soins Palliatifs, l’association Jusqu'A La Mort, Acompagner La Vie de Saint-Dizier en collaboration avec l'Equipe Mobile de Soins Palliatifs du Centre Hospitalier a organisé, vendredi 12 octobre 2018, une après-midi d’information et de sensibilisation dans le hall d'accueil.

pj2

Les enfants partent au bloc en voiture

A l'hôpital de Saint-Dizier, les enfants partent en voiture électrique au bloc opératoire

Deux voitures électriques ont été livrées mardi 11 septembre à l’Unité de Chirurgie et d’Anesthésie Ambulatoire du Centre Hospitalier Geneviève de Gaulle. A l’origine du projet Stéphanie Villa, Cadre de Santé de Chirurgie, Sandrine Poirson diététicienne et Céline Kuehn, infirmière coordinatrice chez Alliance’Perf. Au lieu de partir au bloc dans un brancard qui ressemble à un lit cage, les enfants foncent tout sourire dans les couloirs de l'hôpital avec la radio allumée.

Ces voitures électriques sont un moyen simple et efficace pour que les petits patients dédramatisent leur arrivée au bloc opératoire et évite les traitements médicamenteux. La séparation entre enfant et parents se fait plus calmement. Cette prise en charge ludique a aussi un effet apaisant sur l’angoisse et le stress des parents.

Reportage sur  : http://puissanceplay.fr/watch/le-jt-du-15-septembre

x5   x10  x1  x2

Prise de fonction d'un nouveau praticien

Monsieur Frédéric LUTZ
Directeur du Centre Hospitalier Geneviève de Gaulle Anthonioz
Monsieur le Docteur Lionel POPOFF
Président de la CME
Et Monsieur le Docteur Ghayath NAISSE
Chef du pôle Chirurgie-Bloc-Anesthésie

Ont le plaisir de vous informer de la prise de fonction de Monsieur le Docteur Bassel OWEIS

Ancien Assistant partagé au CHU de Grenoble
Praticien Attaché
Chirurgie générale et digestive
Chirurgie de l’obésité

Prend en charge les pathologies liées à la:
- Chirurgie de l'hernie et de la paroi abdominale
- Chirurgie coelioscopique digestive,
- Chirurgie de la vésicule biliaire et du pancréas,
- Chirurgie du tube digestif,
- Chirurgie colo proctologique .

Consultations sur rendez-vous les jeudis de 8h30 à 12h00
Tél : 03.25.56.66.66 (centrale de rendez-vous)

photo dr oweis

accès au portail de résultats en imagerie

Nouveau ! Depuis le 28 juin 2018 vous pouvez consulter vos résultats (compte-rendu et images)  en imagerie dans l'onglet consultations puis imagerie médicale\vos résultats en imagerie.

Vous devez vous munir de votre code d'accès  et mot de passe qui vous ont été remis lors de votre examen.

xplore

Centre Hospitalier Geneviève de Gaulle Anthonioz — 1, rue Albert Schweitzer — CS 10001 — 52115 Saint-Dizier Cedex
Tél. : 03 25 56 84 84 — Fax. : 03 25 56 28 73 — direction@ch-saintdizier.fr         facebook

ligne_bleuelogo SaintDizier institutionnel