BANNIERE

Le Centre Hospitalier Geneviève de Gaulle Anthonioz

Un établissement performant
Le Centre Hospitalier Geneviève de Gaulle Anthonioz est un établissement polyvalent de 258 lits dont 218 lits de court séjour, 16 places d’hospitalisation de jour et 8 places d’hospitalisation de courte durée aux urgences. Son Service d’Accueil des Urgences (SAU), son plateau technique performant , sa réanimation, son Unité de Soins Intensifs de Cardiologie (USIC) et son untié de néonatologie avec soins intensifs étendent leur attractivité aux départements voisins : Marne et Meuse.

Une expérience de haut niveau

Le Centre Hospitalier coopère avec le CHU de Reims dans de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales ainsi qu'avec le Centre de Lutte Contre le Cancer Jean Godinot de Reims. Les équipes d’hospitalisation de jour et de soins palliatifs ont une expérience confirmée et reconnue dans les domaines de la prise en charge ambulatoire, du traitement de la douleur et des soins palliatifs.

Un confort hospitalier d’excellence

Lumineuses, spacieuses, toutes les chambres sont équipées de sanitaires complets (WC, douche, lavabo) et bénéficient d’un système de rafraîchissement d’air. L'établissement dispose de 85% de chambres individuelles.

Un nouveau système d’information

Le Centre Hospitalier est géré par un réseau informatique qui contribue à améliorer l’accueil, la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients, en optimisant notamment la gestion des rendez-vous, du dossier médical et des prestations hôtelières.

Une maternité de pointe

La maternité est associée à une unité de Néonatologie avec Soins intensifs et assure près de 1 000 accouchements par an.

Certification

Le Centre Hospitalier est certifié par la Haute Autorité de Santé (HAS)(www.has-sante.fr). La certification est une procédure obligatoire d’évaluation de la qualité des soins prodigués aux patients. Elle est assurée par des experts nationaux externes à l’établissement

Centre Hospitalier Geneviève de Gaulle Anthonioz — 1, rue Albert Schweitzer — CS 10001 — 52115 Saint-Dizier Cedex
Tél. : 03 25 56 84 84 — Fax. : 03 25 56 28 73 — direction@ch-saintdizier.fr         facebook