haut_menu_divers
Retour AccueilDiaporamaContactez-nousN° de téléphone utiles

Frais d’hospitalisation

Les séjours à l’hôpital ne sont pas gratuits. Les tarifs sont affichés au sein de chaque service et au Bureau des admissions.

Les frais d’hospitalisation
– Le tarif forfaitaire de prestation comprend les frais de séjour, soit l’ensemble des prestations assurées par le Centre Hospitalier.
– Le forfait journalier représente la participation financière du patient aux frais d’hébergement et d’entretien entraînés par l’hospitalisation. Si votre mutuelle ne le rembourse pas, il est à votre charge et doit être réglé le jour de votre sortie ou à réception de facture.
> Voir les tarifs

Les conditions de paiement
– Vous êtes assuré social mais vous n’avez pas de mutuelle, une partie des frais d’hospitalisation est à votre charge ainsi que le forfait journalier.
– Vous n’êtes pas assuré social, vous paierez l’intégralité des frais d’hospitalisation.
– Si vous ne pouvez justifier d’aucun droit à la Sécurité sociale, contacter le Service social.
Il vous informera et vous orientera vers une protection sociale adaptée à votre situation.

L’activité libérale des praticiens hospitaliers
Conformément à la réglementation en vigueur, les praticiens hospitaliers exerçant à temps plein peuvent recevoir des patients dans le cadre d’une activité libérale à l’hôpital (consultations et actes techniques) en sus de leur activité de secteur public.
Les patients peuvent choisir d’être pris en charge dans le cadre de cette activité libérale. Ce mode d’exercice est strictement réglementé.

Avant tout commencement des soins, vous serez informé de façon précise des conséquences de ce choix. Notamment du montant des honoraires qui vous sera demandé. Ces honoraires sont affichés dans les salles d’attente des services concernés.

Centre Hospitalier Geneviève de Gaulle Anthonioz — 1, rue Albert Schweitzer — CS 10001 — 52115 Saint-Dizier Cedex
Tél. : 03 25 56 84 84 — Fax. : 03 25 56 28 73 — direction@ch-saintdizier.fr         facebook

ligne_bleuelogo SaintDizier institutionnel