haut_menu_divers
Retour AccueilDiaporamaContactez-nousN° de téléphone utiles

baniere ifsi 1

Vie étudiante

 

La Région Grand Est est compétente pour définir et mettre en œuvre la politique de formation du secteur sanitaire et social et elle a notamment la charge :

  • D’agréer et de financer les établissements qui dispensent les formations sanitaires et sociales et de préciser les conditions financières d’accès à ces formations ;
  • D’attribuer des bourses et aides aux élèves et étudiants inscrits dans ces établissements régionaux.

Plus d’informations en cliquant sur les liens suivants :

https://www.grandest.fr/formations-sanitaires-sociales/

https://www.grandest.fr/formations-sanitaires-sociales/bourses-secteur-sanitaire-social/

 

 Visale

 

Les aides Action Logement

Dans son objectif d'accompagnement personnalisé pour les jeunes de moins de trente ans, Action Logement a développé plusieurs aides d’accès au logement, donc Visale, qui a récemment fusionné avec Loca-Pass. Elle présente de nombreux avantages pour les jeunes en difficultés financières qui n’ont pas de garant pour leur porter caution. En effet, si sa demande est acceptée, l’organisme public garantit au propriétaire le paiement de trente-six mensualités pour un loyer inférieur ou égal à 1200 euros à Saint-Dizier et dans le 52.

Pour les alternants, Mobili-Jeune permet d’obtenir une aide financière à hauteur de 10€ à 100€, selon les critères du candidat. Ces aides sont les bienvenues, alors que les jeunes déclarent de plus en plus trouver des alternatives pour faire des économies, comme sauter des repas ou ne pas souscrire de mutuelle, et tout ce qui n’est pas obligatoire ou de première nécessité mais recommandé. Là aussi, des aides dédiées aux jeunes existent pour payer sa complémentaire santé.